5 conseils pour réconforter sa peau

réconforter sa peau simple et naturelle

La peau est la première défense de l’organisme contre les microbes et la pollution. Bien qu’elle soit très rigide, elle est aussi très sensible. Suivant la période de l’année, il arrive qu’elle soit un peu trop sèche ou trop grasse, parfois sujette à des abcès, kystes ou pustules.

soin-de-peau-simple-et-naturelle

Pour votre santé corporelle et votre bien-être, il faut savoir l’entretenir. Découvrez maintenant nos 5 conseils pour réconforter sa peau.

 

  1. Éviter l’utilisation abusive de certains produits démaquillants

Le premier geste à exécuter lorsque vous souhaitiez réconforter votre peau est d’éviter son agression avec des démaquillants. Il est également conseillé de limiter les produits qualifiés de « sans rinçage » à l’instar des eaux micellaires. En vérité, ces types de produits ont une forte propension à assécher l’épiderme.

Préférez les laits ou exclusivement les huiles démaquillantes. Ces derniers dissolvent aisément les traces de maquillage, les amas de pollution ainsi que certaines impuretés et tout ceci sans corrompre votre peau. Néanmoins, lorsque vous les appliquez, vous devez ensuite les rincer à l’eau minérale et au savon.

 

  1. Distancer les moments de gommage

Certaines personnes ont une peau sèche et sensible. Dans ces conditions, il est recommandé de ne pas l’exfolier régulièrement, il faut donc bien espacer le temps d’exfoliation. Et même si vous devez le faire, optez pour un gommage ultra-doux sans exercer une grande force de frottement. Mieux, éviter complètement de frotter, ainsi, vous allez arrêter d’éventuelle rougeur.

À propos du gommage ultra-doux, il faut trouver une formule végétale à base d’enzymes de fruits par exemple. Vous pouvez aussi choisir de faire une recette maison à base d’argile, de son d’avoine que vous mélangez avec un peu de yaourt 100 % naturel. Ceci peut également être la cause des lèvres gercées.

 

soin-de-peau-simple-et-naturelle-2

 

  1. Savoir choisir ses lotions en fonction de son type de peau 

Savoir choisir ses lotions ne signifie en aucun cas qu’avant de prendre un produit cosmétique, vous devez passer par plus de 50 boutiques. Mais non, loin s’en faut. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il faut être minimaliste. 

En d’autres termes, il faut retenir que pour réduire les risques d’intolérance de votre peau, vous devez chercher des lotions, des crèmes, des laits qui comportent moins d’ingrédients. Cela est d’ailleurs facile à détecter, puisque sur vos produits cosmétiques, les fabricants mettent et la liste des produits, et leur pourcentage.

 

  1. Protéger son visage et sa peau contre la pollution 

Pour réussir à protéger parfaitement son visage et sa peau contre la pollution, il est vivement conseillé de faire usage d’une brume protectrice. Ladite brume doit être vaporisée sur le visage chaque matin avant de sortir et parfois même au cours de la journée si vous vivez dans un environnement pollué.

Cette nouvelle formule cosmétique est utilisée afin de prévenir l’effet négatif des particules polluantes présentes sur la peau. Autrement dit, cette catégorie de produit aide dans le redressement des défenses naturelles, rendant ainsi la peau invulnérable. Le plus grand nombre des produits de cette formule est principalement constitué d’ingrédients antioxydants qui protègent idéalement les cellules cutanées.

 

produits-de-beauté-simple-et-naturelle

 

  1. Utiliser régulièrement les eaux thermales

Les eaux thermales sont très riches en substances minérales. Depuis des milliers d’années, elles viennent des profondeurs et sont en contact constant avec les roches qui ont aussi leurs propriétés. Propriétés, qui agissent parfois sur la santé du corps.

Non seulement, ces eaux thermales contiennent des minéraux, elles sont riches en micro-organismes aux actions anti-inflammatoires et équilibrants. Le mode de fonctionnement de ses eaux n’est en aucun cas difficile. Il suffit de trouver la bonne eau thermale et de le vaporiser chaque matin et chaque soir.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*