5 lubrifiants naturels que vous avez dans votre placard

lubrifiants-naturels-simple-et-naturelle-2

Si vous pensiez que vous avez besoin de passer à la pharmacie pour un bon lubrifiant, que nenni. Vous avez certainement dans vos placards au moins un à plusieurs de ces lubrifiants naturels. Et ils ont l’avantage d’être super glissants et naturels.

 

lubrifiants-naturels-simple-et-naturelle.jpg

 

On adore les lubrifiants 100% naturels et sans produits chimiques. Et c’est encore mieux quand ils peuvent servir à plusieurs usages, cela nous fait des économies. Rappelons que leur rôle est d’éviter les irritations lors d’un rapport sexuel suite à une sècheresse intime. Et cela permet d’augmenter le plaisir. 

Alors quand on a la possibilité de le faire soi-même, sans parfums, produits chimiques ou produits de synthèse, c’est le top. Vous serez peut-être surpris.e e n découvrant ces lubrifiants naturels : l’huile de coco, l’aloe vera et l’huile d’olive. Et ce n’est pas tout. Voici 5 recettes qui vous séduiront à coup sûr. 

 

1 – L’huile de coco extra-vierge

Lubrifiant naturel très populaire, il est idéal pour les rapports sexuels. Pas besoin d’en mettre beaucoup. Sous forme d’huile quand elle est chaude et blanche quand elle est solide (à cause du froid), vous en mettez une noisette au bout des doigts et vos parties intimes seront lubrifiées longtemps. En plus, elle a bon goût et son odeur est agréable. 

Vous pouvez toutefois la trouver bio et neutre au niveau du goût et de l’odeur. Parfait pour le sexe oral. Pensez cependant qu’étant une huile, elle n’est pas compatible avec les préservatifs, même végataliens. Prenez la non raffinée. En plus elle peut vous servir en tant que crème pour le corps, les cheveux, en démaquillant, dans votre cuisines, … et bien d’autres utilisations. Bref, c’est le top. 

 

huile de coco-simple et naturelle

 

2 – L’huile d’olive

C’est un secret de grand-mère. Cette huile 100% naturelle est une autre option pour un lubrifiant intime. Mais comme d’autres huiles, préférez la vierge ou extra vierge pour son côté sans additifs. Etant comestible, elle est là aussi agréable pour le sexe. En plus, elle reste efficace plus longtemps que la plupart des lubrifiants à base d’eau.

Elle a toutefois un avantage par rapport à l’huile de coco, c’est qu’elle est accessible partout, à des prix raisonnables. Et puis elle aussi vous pouvez l’utiliser en cuisine ou pour calmer une irritation. Cependant, attention, elle tâche ! Autre petit point noir, comme avec toutes les huiles végétales, l’huile d’olive ne doit pas être utilisée avec les préservatifs et les sex-toys en latex.

 

huile d olive-simple-et-naturelle

 

3 – L’Aloe vera

Vous avez probablement déjà utilisé le gel d’Aloe vera pour soulager un coup de soleil. Son pouvoir apaisant est merveilleux pour la peau. Plus de brûlures ni d’irritations cutanés et des rapports sexuels enfin agréable grâce à lui ! C’est en effet, un excellent lubrifiant naturel. 

Pour autant, pensez à lire la notice et la composition du produit. Si vous achetez du gel d’aloe vera, assurez-vous qu’il ne contient pas d’additifs dangereux pour votre santé. Certains peuvent contenir de l’alcool. Il est possible aussi d’extraire le gel de la plante si vous ne le trouvez pas en pharmacie ou en supermarché. 

Autre avantage majeur : il est sans huile donc compatible avec des préservatifs. 

 

lubrifiants-naturels-maison-simple-et-naturelle-3

 

4 – L’huile d’avocat

Comme ses consoeurs à l’olive ou à la coco, elle présente de nombreux bienfaits. Hydratante, efficace longtemps (plus que des lubrifiants à base d’eau), comestible, … Comment ne pas succomber. Et ce qu’on aime, c’est qu’elle a un goût moins prononcé que ses congénères. Donc si vous aimez les huiles neutres, vous avez trouvé votre bonheur. 

Attention, c’est une huile alors rappelez vous qu’elle n’est pas compatible avec les préservatifs. 

 

huile-avocat

 

5 – L’huile de vitamine E

L’huile de vitamine E est souvent utilisée pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. En aromathérapie, on l’utilise comme huile de base pour diluer les huiles essentielles. Elle est douce donc idéale pour la peau, même sur les zones les plus délicates. 

Mais comme c’est une huile, la vitamine E pure n’est pas compatible avec le latex des préservatifs. En revanche, les lubrifiants à base de mélange de vitamine E et de silicone, eux, ne détériorent pas le latex.

 

huile-vitamine-e-simple-et-naturelle

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*