On a tous envie d’une bonne nuit réparatrice, d’un sommeil doux et sans interruptions afin de rester confortablement dans les bras de Morphée. Et puis bien dormir nous permet de reprendre des forces pour affronter les lendemains. Saviez-vous que ce que vous mangez n’est pas anodin ? Et qu’il y a des aliments à privilégier pour obtenir le sommeil de vos rêves ?
Ce que vous mangez impacte directement votre sommeil. Le contenu de votre assiette va contribuer à vous faire bien dormir, ou pas. Vous devez donc faire attention à la composition de votre repas si vous souhaitez vous endormir vite et bien. Une mauvaise alimentation ajouterait davantage à vos troubles du sommeil. Voici donc les aliments que vous devez privilégiez.
La camomille
Réputée pour aider à l’endormissement, elle se consomme le plus souvent en tisane. Ses propriétés calmantes et relaxantes ont déjà fait leurs preuves depuis des siècles.
Le verre de lait
Eh oui, on se rappelle de cette époques où les mères faisaient boire un grand verre de lait chaud chaud à leurs enfants avant d’aller se coucher. À juste titre ! En effet, le lait contient du tryptophane, un acide aminé qui aide le corps à produire de la sérotonine, l’hormone responsable de la régulation du sommeil. Le calcium jouerait aussi un rôle dans la production de la mélatonine.
Les amandes
Ces dernières sont déjà appréciées pour leur forte contenance en fer et ses côtés nourrissants. Elles sont aussi bénéfiques pour le sommeil. Riche en magnésium et en mélatonine, vous allez réguler l’horloge interne de votre corps, tout en combattant l’anxiété. De meilleures nuits en vue quoi … On peut aussi y ajouter des noix, bonnes pour le cerveau. Consommées juste après le repas, vous profiterez de ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires qui calment les maux d’estomac et favorisent la digestion.
Les bananes
Dans les aliments qu’il vous faut privilégier, pensez banane pour le dessert. Forte en magnésium, potassium et vitamine B6, vous aidez sans conteste à vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Il est conseillé de la manger en fruit et non travaillée trop riche en sucre. Ce dernier a en plus d’un effet calorique, le mauvais rôle de vous exciter.
Conseil de fin
Si vous voulez vous assurer une bonne nuit, pensez à faire un repas plutôt léger. Une mauvaise digestion est source de mauvais sommeil. Et ce que l’on veut, c’est bien dormir !
Poster un Commentaire