Comment recycler vos déchets alimentaires en soin de beauté ?

recycler ses déchets alimentaires en soin beauté - simple et naturelle

Substance astringente, délicate, insolite, mais riche en fibres et en acides gras, les déchets alimentaires ont des bienfaits aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Ce sont généralement des déchets végétaux à diverses propriétés, dont le recyclage, aide dans les soins de la peau. Voici une liste faite rien que pour vous.

déchets alimentaires produits de beauté - simple et naturelle

  1. Noyaux d’abricots pour gommage et pas comme déchets alimentaires

Face à l’été qui arrive, c’est l’occasion idéale pour avoir un teint lumineux jusqu’en début d’automne. À cet effet, l’abricot, un fruit à forte teneur en antioxydant et qui hydrate peut être utilisé pour avoir un teint toujours frais. Non seulement, il élimine les cellules mortes de la peau mais il les rend aussi délicatement hâlés.

 

  1. Carottes pour protection

En matière de teint bonne mine, les carottes sont même meilleures que les abricots. La raison liée à cela concerne sa richesse en bêta-carotène. Ce dernier est un pigment photosynthétique qui a le pouvoir d’absorber les ondes lumineuses. Les carottes ont en réalité un fort potentiel en vitamines et elles défendent bien l’épiderme. Elles constituent donc un bon déchet alimentaire à recycler absolument.

 

  1. Sachets de thé pour décongestionner la peau

Faisant partie des déchets alimentaires de saison, les sachets de thé vert utilisés peuvent être recyclés à cause de leurs effets décongestionnants. Dans les faits, la théine augmente la circulation sanguine. Les sachets de thé usagés sont alors utiles pour désenfler les poches sous les yeux. Un grand classique des cosmétiques naturels.

 

  1. Miel pour bains de pieds

Le miel est riche en oligo-éléments : magnésium, fer et calcium, etc. Cette richesse lui permet d’accroître le remplacement des cellules du talon en cas de fendillement. Par ailleurs, c’est un hydratant efficace pour tous les pieds secs. C’est pour cela le fond de miel dans le pot peut servir dans vos soins de peau.

 

 

  1. Peaux de bananes pour soins anti-boutons

La banane dispose de propriétés antiseptiques, une capacité qui lui permet d’être un puissant désinfectant. Cela dit, éliminer promptement les boutons et limiter les cicatrices deviennent une tâche facile. Contenant de l’acide citrique, un doux agent de blanchiment, la peau de banane blanchir parfaitement les dents. Son action est plus efficace lorsqu’elle est combinée aux oligo-éléments.

 

  1. Déchets alimentaires: pelures de pomme de terre pour soin capillaire

Les pelures de pommes de terre restituent à vos cheveux leur teinte naturelle. Elles sont constituées d’amidons qui agissent à l’instar des colorants naturels. Ce déchet alimentaire donne volume, éclat et tonus à vos cheveux. Donc, il faut bien prendre soin du recyclage des résidus de pomme de terre.

 

  1. Jus de citron pour traitement anti-ongles jaunes

Pour déjaunir vos ongles, le jus de citron offre une perspective intéressante. Il dispose en effet de vertus éclaircissantes comme la peau de banane. En outre, il protège la blancheur de vos ongles préalablement sains et beaux. C’est un déchet qui lutte également contre les odeurs créées au niveau des aisselles et qui sont dues à la transpiration. 

 

  1. Marc de café : ces déchets alimentaires qui limitent la peau d’orange

Le recyclage du marc de café est très bénéfique pour les cellules de la peau dans la mesure où il l’exfolie convenablement. Le marc de café aide aussi à limiter amplement la peau d’orange et agit très bien contre les rides de la peau. En effet, le café booste la circulation sanguine permettant d’amenuiser la cellulite.

 

Bonus

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*