Des astuces anti-peau sèche efficaces

astuces anti peau sèche - simple naturelle

Les personnes ayant naturellement la peau sèche doivent savoir comment faire pour bien hydrater leur peau. Elles doivent trouver un moyen de la rendre moins sensible aux agressions extérieures.

Peau-très-sèche-simple-et-naturelle

Dans cette tâche, la recherche d’astuces simples, mesurables, accessibles, réalistes et temporelles peut aider grandement. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir maintenant des astuces anti-peau sèche efficaces.

 

Peau sèche : optez pour un gommage fréquentiel

Le gommage est l’action d’éliminer ou d’enlever les cellules mortes de la surface de l’épiderme. La plupart des personnes qui ont une peau sèche ont pour habitude de considérer que le gommage est un moyen d’agresser sa peau. Mais loin s’en faut.

La réalisation du gommage de la peau contre les agressions extérieures n’a en soi aucun rapport avec son type. En vérité, il est plus que nécessaire de procéder de temps en temps à une exfoliation puisque cela permet d’hydrater parfaitement la peau lorsque vous lui appliquerez une crème hydratante. L’idée est de réaliser l’exfoliation le plus doucement possible et suivant un certain rythme. Une fois par semaine suffit amplement.

Bien que votre peau soit de nature sèche, cette astuce est très recommandée. Pour autant, il faut faire un gommage très doux avec assez de subtilité. Les produits conseillés pour une telle action sont des produits avec des grains. Surtout, ne frottez pas trop.

 

Faites usage de l’eau thermale (en abondance)

L’eau que vous utilisez pour votre bain est de nature calcaire. Elle assèche donc petit à petit votre peau. Si vous avez une peau sèche, ce serait encore plus compliqué pour la santé de votre épiderme.

Toutefois, une alternative simple pour réduire les effets de calcaire sur votre peau est possible. Il suffit d’utiliser l’eau thermale. La clé ici est de tremper tout votre corps avec de l’eau thermale en utilisant un spray.

En réalité, les eaux thermales sont moins minéralisées que celle de vos douches. Leur pH respecte l’équilibre cutané. De facto, c’est une bonne habitude pour dessécher sa peau en hiver comme en été.

Pour bien réussir cette astuce, il faut vaporiser correctement l’eau thermale sur tout le corps. Ensuite, pensez à attendre 2 à 3 minutes avant de sécher votre peau en la tapotant d’une serviette-éponge bien propre.

Nous vous proposons ces articles sélectionnés pour vous :
Saint-Gervais Mont Blanc Brumisateur d’Eau Thermale Pure
Eau Thermale Jonzac – Brumisateur
Saint-Gervais Mont Blanc – Eau Micellaire Thermale Apaisante

Eau Thermale Jonzac Eau Micellaire Apaisante Réactive

HYDRABIO Brume 300ml – Peaux sensibles déshydratées – BIODERMA

Avant la douche, utilisez de l’huile pour votre peau sèche

Les cosmétiques disponibles en huile sont une solution idéale face aux peaux sèches et présentent un bon moyen de réconforter sa peau. Déjà, ces huiles cosmétiques ont généralement une triple action sur la santé de votre peau. Elles :

  • Nourrissent ;
  • Hydratent ;
  • Défendent.

Habituellement, les utilisateurs d’huiles cosmétiques appliquent ces huiles après une douche. L’astuce ici est d’appliquer d’abord l’huile cosmétique choisie et d’attendre 30 minutes avant de vous laver. En procédant ainsi, l’huile créera un film protecteur qui empêchera les dépôts calcaires de l’eau du robinet de polluer votre peau. 

Par ailleurs, dans les magasins de cosmétiques, il existe des huiles cosmétiques de douche spéciale qui fonctionnent sur le même principe que les huiles cosmétiques normales. Concrètement, les huiles de douche sont des substances grasses qui arrêtent considérablement les effets asséchant de l’eau de votre mitigeur. 

Elles lavent aisément la peau et facilitent l’hydratation. D’ailleurs, le gras est très tendance dans la lutte contre les impuretés de la peau causées par les pollutions et les transpirations.

 

Rendez votre peau toujours humide

Votre peau a beau être la première barrière naturelle contre les agressions extérieures, il n’en demeure pas moins qu’elle ne pourra pas toujours jouer son rôle. Cela s’observe très bien chez les peaux sèches. Mieux vaut donc avoir une peau toujours humide. L’artifice ici est de passer la crème hydratante même lorsque vous êtes mouillé. Précisément, ne vous séchez pas totalement avant d’appliquer votre soin de beauté sur la peau.

 

Peau-très-sèche-simple-et-naturelle-2

 

Quid de l’hydratation de l’intérieur ?

 L’entretien d’une peau sèche n’implique pas seulement une hydratation et une protection provenant de l’extérieur de la peau. Pensez aussi à l’intérieur de votre organisme. Simplement, cherchez à pratiquer de bonnes habitudes rentrant dans le cadre d’une alimentation saine. Surtout, buvez beaucoup d’eau au quotidien. 

Il est aussi très conseillé d’éviter les boissons qui conditionnent la déshydratation et de consommer plus de légumes, de fruits ainsi que des aliments riches en acide gras. A fortiori, cela permettrait de limiter les pertes d’eau occasionnées par votre peau. Cette dernière astuce, s’ajoutant aux précédents, doit sonner plus comme un conseil.

 

Quelques conseils achats

Vous pouvez en trouver en pharmacie ou dans de nombreuses boutiques des huiles pour le corps afin de l’hydrater.




Nuxe Huile Prodigieuse Huile Sèche – 100 ml




Nuxe Huile Prodigieuse Or, Traitement du Corps




Nuxe Prodigieux Huile Prodigieuse Néroli Bio – 100 ml



Nuxe Huile Prodigieuse Florale – 100 ml



Melvita – Huile Extraordinaire L’Or Bio – Soin Visage, Corps et Cheveux



Elizabeth Arden – Eight Hour® Cream – Huile Miracle Universelle – Revitalise Visage, Corps & Cheveux – 100 ml

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*