Certaines choses dans la vie restent les mêmes. Le domaine de la science et de la technologie ne devrait pas être l’une de ces choses. Tout comme les nouvelles thérapies médicales, les opportunités d’exploration spatiale et la dernière technologie des smartphones représentent tous un élan vers l’avant – vos vitamines devraient également progresser. C’est là qu’intervient la nouvelle génération de vitamines à l’ancienne.
En 2022, les suppléments continueront de représenter une stratégie nutritionnelle personnalisée et ciblée importante pour des centaines de millions de personnes . Mais les suppléments intelligents subiront des améliorations stratégiques pour refléter les dernières avancées scientifiques. Et nous nous en porterons tous mieux. Bienvenue dans la nouvelle école des vitamines.
Qu’est-ce qu’un supplément à l’ancienne ou à la nouvelle école ?
Une fois reléguée à une simple stratégie de comblement des lacunes (c’est-à-dire des vitamines ou des minéraux que vous avez manqués de votre alimentation) et peut-être une expérience crayeuse ou volumineuse pas si agréable, la nouvelle ère des suppléments propose des mises à niveau de la nouvelle science, y compris les multivitamines, les vitamines des lettres (vitamines C ou D, par exemple), les oméga-3 d’huile de poisson, les minéraux comme le calcium ou le magnésium, les probiotiques, et plus encore.
Les suppléments avant-gardistes ne traitent pas seulement efficacement la suffisance nutritionnelle, mais nourrissent également des domaines spécifiques de votre santé, de vos cellules à tout votre corps. Pour ces produits évolués, l’ensemble de la science et des soins pour la santé du client détermine la sélection des ingrédients et la formulation globale.
Les avancées vont du format de livraison et des options qui tiennent compte de notre constitution génétique personnalisée aux combinaisons d’ingrédients stratégiques, à la durabilité environnementale, etc.
Voici 10 façons dont nous voyons les vites de la vieille école se rafraîchir en 2022.
Recherchez ces fonctionnalités de supplément pour la nouvelle école
1. Technologie combinée
Le terme « vitamine » est utilisé de manière interchangeable avec « supplément » dans l’usage courant. Mais en réalité, dire “vitamine” revient parfois à vendre votre supplément assez court (à moins qu’il ne s’agisse littéralement d’une vitamine singulière ou d’un éventail de vitamines).
Vous voyez, une vitamine est un type spécifique de micronutriment essentiel. Mais les suppléments peuvent contenir des macronutriments (glucides, protéines, lipides), des micronutriments (vitamines et minéraux), des phytonutriments (bioactifs végétaux), des souches probiotiques et d’autres ingrédients ciblés comme des peptides, des acides aminés, etc. Vous obtenez l’image.
Les formules de suppléments avant-gardistes tirent actuellement parti de la technologie de combinaison pour offrir aux consommateurs plus d’ingrédients pour un soutien ciblé et maximal.
Soutien immunitaire
Par exemple, vous pouvez raisonnablement prendre un supplément de zinc autonome pour soutenir la suffisance nutritionnelle de ce minéral et renforcer la fonction immunitaire.* En revanche, un complexe immunitaire réfléchi et ciblé contiendrait idéalement plus d’actifs, tirant parti du zinc et de ses éléments les amis des vitamines (vitamines C et D3), ainsi que des bioactifs botaniques clés comme la quercétine, le bêta-glucane ou d’autres pour la résilience immunitaire et l’immunomodulation. Cette stratégie est littéralement plus rentable (et pour votre système immunitaire inné et adaptatif).
Les suppléments ne sont plus seulement des vitamines et des minéraux. Dans des formules élevées, vous trouverez un mariage de micronutriments avec des plantes ciblées et d’autres bioactifs. Plus est plus, quand il est soutenu par la science.
2. Formules végétales
Les approches diététiques centrées sur les plantes (qu’elles soient végétariennes, végétaliennes ou flexitariens) gagnent en popularité. Cet amour des plantes s’est répandu dans la formulation des suppléments. Les marques de suppléments remplissent maintenant leurs formules de fruits, légumes, herbes, algues et plus encore.
Parmi les exemples en temps réel de cette approche à base de plantes dans le monde nutraceutique, citons les mélanges de protéines végétales, les poudres vertes, les multivitamines innovantes et les micronutriments dérivés d’algues.
Alors que les poudres de légumes verts étaient auparavant en silos pour fournir exactement cela, un mélange de légumes verts, la nouvelle école des poudres « verts » est biologique et fournit une variété de légumes-feuilles tout en incorporant des légumes-racines (carotte, betterave, gingembre, curcuma, etc. .), les légumes de la mer (varech, chlorelle, etc.), les graminées, les fruits, les herbes (thé vert, cannelle, etc.), les fibres prébiotiques (graines de lin, chicorée, agave, etc.), et même parfois les enzymes digestives et probiotiques ciblés souches.
Les multivitamines modernes présentent une formule complète tout en fournissant simultanément de puissants phytonutriments botaniques tels que des caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine, lycopène) et des antioxydants puissants (resvératrol, glutathion, etc.).
Pourquoi ? Parce que les multivitamines ne servent pas seulement à combler les lacunes en nutriments. Ils devraient également soutenir nos os, notre cerveau, notre cœur, nos yeux, notre immunité, notre longévité et plus (tout le corps) à partir de nos cellules.
3. Un accent sur la durabilité et la planète
À l’échelle mondiale et individuelle, nous avons une marge d’amélioration en matière de durabilité et de priorité à notre planète. Cet esprit vert devrait également se retrouver dans vos suppléments.
En plus des emballages recyclables (un must), vous commencerez à voir plus de vitamines, de minéraux et de plantes en gardant à l’esprit l’environnement, de la source à votre bouteille. Le verre ambré est l’emballage écologique idéal pour un supplément en 2022 et au-delà. Non seulement il est recyclable, mais la teinte ambrée protège l’intégrité des ingrédients du supplément de la dégradation due à l’exposition à la lumière.
Les algues sont une autre innovation durable (et d’origine végétale) qui fait son chemin dans de nouvelles formules de suppléments. Des ingrédients de haute qualité dérivés d’algues, comme le calcium d’algues rouges riches en minéraux et la vitamine D3 végétalienne d’algues biologiques, sont désormais disponibles sur le marché pour vos besoins en matière de plantes.
Pour les autres plantes, vous commencerez à entendre parler de leurs histoires agricoles et de leurs méthodes pour réduire les déchets. Par exemple, vous pouvez désormais trouver du chanvre à spectre complet du patrimoine biologique européen produit de manière durable dans des fermes multigénérationnelles en Pologne.
Il y a l’ ashwagandha d’herbe adaptogène qui tire parti de l’ extrait de racine et de feuille pour minimiser les déchets agricoles tout en puisant dans l’énergie solaire pour une empreinte plus petite.
Désormais, vous pouvez également obtenir un extrait de fruit entier à partir de grenades localement, pour un ingrédient végétal unique chargé d’antioxydants qui limite également l’empreinte globale.
Ces histoires et pratiques de durabilité sont de plus en plus courantes, et c’est une tendance que nous pouvons suivre.
4. Profils d’excipients plus propres
Lorsque la plupart des gens parlent de suppléments, ils décrivent les ingrédients actifs (vitamines, minéraux, plantes, probiotiques, etc.). Mais sous le panneau Supplement Facts, vous trouverez les excipients (alias, les autres éléments).
À la base, les excipients ne sont pas mauvais. Ils aident à garder les ingrédients homogènes et ensemble. Ils garantissent également que les ingrédients circulent dans les machines pendant la fabrication et dans les gélules, les gélules, les sacs à soufflet, les pots, etc. Les excipients aident à maintenir les niveaux d’humidité dans les suppléments (ce qui est important pour atténuer la croissance microbienne). Ils peuvent également conférer saveur, douceur, fraîcheur, libération prolongée et couleur.
Cependant, les suppléments nouveaux et améliorés donnent la priorité à la quantité (c’est-à-dire, moins c’est plus) et à la qualité en ce qui concerne les excipients. Par exemple, une poudre de légumes bio sans excipients est en tête du peloton. Et cette multivitamine végétalienne à 33 ingrédients avec seulement trois “autres ingrédients” (dont l’un est la capsule végétalienne elle-même) est révolutionnaire.
Certains excipients particulièrement désagréables (ou “paresseux”) à éviter sont les colorants synthétiques, les agents d’opacité (dioxyde de titane), les arômes artificiels et les édulcorants, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les alcools de sucre, les huiles bon marché, les gommes, les conservateurs artificiels, le gluten et d’autres principaux allergènes alimentaires.
De plus, une formule de supplément centrée sur les plantes ou végétalienne doit également déterminer si chaque excipient répond à ces normes d’origine végétale.
Prenons par exemple la leucine. C’est un acide aminé essentiel et une option d’excipient propre pour aider à garder les ingrédients ensemble et à s’écouler dans les capsules. Cependant, il convient de noter que la leucine provient généralement de plumes de canard (ou parfois de cheveux humains), qui ne sont pas végétaliennes et un peu dégoûtantes. En revanche, la leucine végétalienne provient de la technologie de fermentation microbienne. La leucine végétalienne est le genre que mindbodygreen utilise dans notre portefeuille de suppléments+.
Certaines autres précautions incluent les suppléments qui utilisent le terme « naturel » avant les arômes ou les colorants et toute marque de supplément qui utilise le terme « de qualité pharmaceutique » pour décrire ses ingrédients. Ce sont des affirmations irresponsables qui brouillent les lignes, des catégories entières et des lois.
5. Transparence & authenticité
En plus de formules plus simples, les consommateurs s’attendent à ce que les fabricants de suppléments soient transparents et authentiques (c’est-à-dire qu’ils confirment que l’ingrédient est bien ce qu’il prétend être).
Recherchez des marques de suppléments qui discutent de leurs normes de qualité et de leur processus. Cela devrait englober les tests de pureté et d’activité, des matières premières jusqu’au produit fini. Par exemple, les tests d’identification d’empreintes digitales botaniques sont importants au stade de la matière première, pour confirmer que les bonnes espèces et une partie de la plante sont présentes (au lieu d’autres plantes, parties ou même adultérants).
Des techniques de certification commencent même à émerger pour les compléments classiques comme l’huile de poisson. Saviez-vous que l’huile de poisson peut être enrichie de poissons moins chers tout en réussissant les tests d’activité EPA et DHA ? C’est pourquoi la transparence des espèces de poissons et du pays d’origine est primordiale.
La technologie de vérification de l’huile de poisson est très avancée et rare à trouver pour les suppléments d’huile de poisson.
Elle est plus courante pour les marques européennes haut de gamme). On s’appuiera à l’avenir sur la vérification par un tiers de nos espèces d’huile de poisson et de leur origine via ORIVO en Norvège, qui utilise une technologie de pointe d’empreintes digitales par résonance magnétique. Les tests d’authenticité comme ORIVO sont importants, car ils confirment l’espèce de poisson et l’origine de la pêche, ce qui a des implications pour la pureté et la durabilité de l’approvisionnement en poisson.
D’autres suppléments qui « montrent leurs cartes » sur la base d’ingrédients spécifiques sont également rares mais commencent à émerger. Par exemple, avec le collagène, vous voudrez connaître l’histoire de ces peptides. De quel animal (vache, poisson, poulet), conditions (vaches nourries à l’herbe, élevées en pâturage), et pays ou région d’origine ? Quel est le profil et le type d’acides aminés (I, II, III, etc.) ?
Trouver une huile de chanvre de qualité est un autre excellent exemple. Connaissez-vous bien sa source, sa culture, sa variété et ses niveaux de THC (le cas échéant) ? Le chanvre a été cultivé légalement en Europe avec une surveillance réglementaire des décennies plus longue que le chanvre américain. Pour cette raison, l’UE propose des souches de chanvre patrimoniales certifiées et enregistrées dans une banque de semences qui ont été testées ADN , validant qu’il s’agit vraiment de chanvre et qu’il est sans danger pour la consommation.
6. Optimisation des ingrédients
En ce qui concerne les ingrédients actifs, il existe un éventail de « leviers » de qualité et métaphoriques que les entreprises peuvent choisir de tirer afin d’optimiser chaque vitamine, minéral, extrait botanique, etc. Plus elles tirent de leviers, généralement plus le produit est coûteux (parce que les caractéristiques premium sont plus chères).
Si vous rencontrez des suppléments contenant des « mélanges exclusifs » cryptiques (ce qui rend la dose difficile ou impossible à déterminer par ingrédient), des ingrédients saupoudrés (c’est-à-dire un dosage sous-efficace) ou des formules avec des formes d’ingrédients sous-optimales ou moins biodisponibles, sont des drapeaux rouges. Passez.
Puissance de vitamine D3+
Par exemple, un supplément de vitamine D doit fournir une dose scientifiquement utile et cliniquement utile … Pour améliorer les taux sériques de vitamine D dans votre corps. De plus, le supplément doit maximiser la biodisponibilité de la vitamine D en incluant la forme D3 (et non D2). Ainsi que des huiles saines (composant gras) ou des instructions à prendre avec un repas.
D’autres exemples d’optimisation des ingrédients incluent les minéraux chélatés (qui sont doux et ont une biodisponibilité supérieure ), la forme bioactive ubiquinol de la CoQ10 (au lieu de l’ubiquinone), la forme triglycéride des oméga-3 marins EPA et DHA, et les formes actives de vitamines B comme méthylées folate et B12.
7. Nutrition de précision
Chaque personne a un ADN, une diversité de microbiome et des réponses métaboliques uniques à la nutrition. Une approche nutritionnelle personnalisée et de précision prend en compte ce niveau de granularité, pour accompagner l’individu. Même si ces domaines n’en sont qu’à leurs balbutiements (ou tout-petits), certains suppléments anticipent déjà.
Certaines personnes peuvent avoir des besoins uniques (plus élevés) en vitamine D en fonction de polymorphismes génétiques clés qui affectent la circulation, l’activation et la liaison aux récepteurs de la vitamine D.
La composition corporelle affecte également directement vos besoins personnels en vitamine D. Les personnes en surpoids ou obèses peuvent avoir besoin de deux à trois fois plus de vitamine D que les autres. Les suppléments de vitamine D3 à haute puissance qui présentent des doses cliniquement efficaces pour les adultes (5 000 UI et plus) offrent une approche nutritionnelle quotidienne utile à ces personnes pour atteindre et maintenir des niveaux sains de vitamine D à vie.
Pour les personnes ayant des gènes qui affectent les voies de méthylation dans le corps (par exemple, le gène MTHFR), un supplément de la nouvelle école, comme un complexe B, une multivitamine complète avec un complexe B intégré ou un supplément de méthylation spécialisé, présentera des formats bioactifs de ces vitamines B. Plus précisément, vous voudriez voir les formes 5-phosphate de la riboflavine et de la vitamine B6 et des versions méthylées du folate et de la vitamine B12.
Ces formes optimisées aident à surmonter les différences individuelles dans le métabolisme de la vitamine B. Ce qui est essentiel pour la fonction de méthylation normale dans le corps … Avec de larges implications pour la synthèse de l’ADN, des globules rouges et des neurotransmetteurs. Ainsi que la détoxification, les voies cardiovasculaires et cognitives dans notre corps (trucs assez importants).
8. Formules sélectionnées pour les habitudes alimentaires et les sensibilités alimentaires
Nous sommes tous des individus avec des sensibilités uniques à la nourriture. Souvent, les habitudes alimentaires que nous suivons répondent directement à nos besoins. La prochaine génération de suppléments envisage également ce niveau de nuance.
Vous trouverez des formules végétaliennes, végétariennes et adaptées aux céto. Ainsi que des mélanges de poudres avec peu ou pas de FODMAP et de lectines. En termes d’allergènes et d’intolérances, il existe un nombre croissant d’offres sans soja, sans produits laitiers et sans gluten. Recherchez des suppléments conçus pour répondre à vos besoins et préférences nutritionnels individuels.
9. Une approche à l’envers de la santé
La façon dont nous nous sentons, notre apparence et nos résultats de laboratoire sont des manifestations extérieures de notre physiologie intérieure, qui commence au niveau de la santé cellulaire et s’étend aux tissus, aux organes et à l’ensemble du corps. Les suppléments intelligents considèrent la santé de l’intérieur vers l’extérieur.
Ces formules comprendront des vitamines, des minéraux et des bioactifs botaniques qui soutiennent directement la santé cellulaire, l’énergie, l’équilibre oxydant/antioxydant, le nettoyage (autophagie) et la résilience. Par exemple, une formule beauté de l’intérieur vers l’extérieur pourrait contenir des plantes … Par exemple, astaxanthine, grenade, céramides, etc … Dont il a été démontré qu’elles dynamisent et rajeunissent les cellules, combattent les radicaux libres, confèrent une photoprotection. Et, en fin de compte, soutiennent l’hydratation, l’élasticité et la douceur de la peau. Parce que la peau est un organe, et sa beauté commence de l’intérieur.
Les poudres de collagène de la nouvelle école sont une autre option de supplément de beauté évoluée.
Alors que certaines formules n’incluent que du collagène, un mélange plus complet comprendra des peptides de collagène de haute qualité (nourris à l’herbe, élevés au pâturage) comme ingrédient héros. Ainsi que des « acteurs de soutien » d’une importance critique comme les vitamines C et E … Nutriments impliqués dans la production de collagène, la réticulation et la stabilité dans le corps … Des plantes médicinales puissantes antioxydantes comme le curcuma et le brocoli. Et d’autres bioactifs qui aiment la peau comme l’acide hyaluronique.
Les probiotiques ciblés et soutenus par la science avec des souches ayant fait l’objet de recherches cliniques sont un autre exemple stellaire d’une approche à l’envers de la santé. En effet, il a été démontré que les principales souches probiotiques (oui, vous devriez rechercher des suppléments suffisamment transparents pour répertorier le genre, l’espèce et la souche pour chaque probiotique et leur quantité d’UFC) favorisent les fonctions clés du tractus gastro-intestinal comme la digestion, la motilité, et la régularité tout en soutenant la santé immunitaire.
10. Nouveaux arrivants plus sûrs et plus intelligents
Parfois, les suppléments à l’ancienne ne sont pas seulement rafraîchis, mais complètement relookés. Pourquoi? Parce que l’alternative est plus efficace et/ou plus sûre.
Un bon exemple est l’huile de chanvre. Auparavant reléguée aux teintures avec des estimations de dosage au compte-gouttes, la nouvelle école du chanvre est plus exigeante. Il existe maintenant des souches de chanvre biologiques à spectre complet et vérifiées par l’ADN qui sont encapsulées … Dans une gélule facile à prendre… Et combinées à des plantes synergiques (par exemple, ashwagandha, lavande) pour tirer pleinement parti des phytocannabinoïdes (chanvre), des glycowithanolides (ashwagandha) et des terpènes comme le linalol (lavande) pour le calme, la relaxation et une humeur équilibrée.
Enfin, les suppléments de sommeil. Ce qui vient à l’esprit ? Peut-être une option classique comme la mélatonine ? En fait, la science du sommeil et les stratégies d’aide au sommeil ont évolué bien au-delà de cette approche hormonale. En effet, notre pays a exagéré (beaucoup) le dosage de la mélatonine. Une dose quotidienne sûre de mélatonine serait de 0,3 milligramme … Contrairement aux 3 milligrammes, 5 milligrammes et plus que de nombreuses personnes prennent chaque nuit.
Les alternatives récentes aux suppléments de sommeil non hormonaux bouleversent le sommeil des gens (dans le bon sens), avec le puissant magnésium macrominéral à la barre. Ses acteurs de soutien comprennent des plantes comme le jujube, le chanvre, l’ashwagandha et le safran. Tandis que les acides aminés bioactifs comme le GABA et Le 5-HTP ferme la marche.
Ensemble, ces ingrédients sûrs (dérivés de minéraux, de plantes et d’acides aminés) vous aident non seulement à vous endormir. Mais aussi à rester endormi-e. Et vous permettent de vous sentir rafraîchi au réveil.
Poster un Commentaire