Qu’est-ce que la crème d’escargot ? Resterai-je jeune pour toujours ?

creme-d-escargot-simple-et-naturelle

Quand il s’agit de tout ce qui touche à la beauté, notre philosophie typique en matière de soins de la peau est que si cela nous fait paraître mieux, nous sommes prêtes à l’essayer, même la crème d’escargot.

 

creme-d-escargot-simple-et-naturelle-2

 

Mais lorsque nous avons commencé à entendre parler d’un ingrédient de cosmétique naturelle, malgré ses prétendus avantages, nous nous sommes posé tellement de questions. Oui, on te regarde crème d’escargot. Décomposons-la.

 

Alors qu’est-ce que la crème d’escargot ?

Contrairement à ce que l’on voulait croire, la crème d’escargot n’est pas un abus de langage. Cela fait référence à n’importe quel produit de beauté qui contient de la bave d’escargot, également connue sous le nom de mucine. 

Fondamentalement, lorsque les escargots sont agités, ils excrètent un liquide épais pour se protéger des coupures, des dommages causés par le soleil et des bactéries. Ce fluide est la bave d’escargot, qui a d’abord été utilisée à des fins dermatologiques dans la Grèce antique pour traiter l’inflammation. Avance rapide de quelques milliers d’années jusqu’au moment où la crème d’escargot est devenue extrêmement populaire sur la scène de la beauté coréenne. Et maintenant, elle est fermement implantée sur les marchés américains.

Pour la note d’histoire…

Les escargots ont été prescrits pour la première fois dans la Grèce antique comme traitement topique pour réduire les inflammations, et ils ont commencé à se glisser dans les crèmes et les élixirs en Amérique du Sud lorsque des agriculteurs manipulant des escargots en route vers la France ont remarqué que leurs mains semblaient plus jeunes et plus lisses. Le marché coréen, très porté sur la beauté, a rapidement adopté cette tendance, qui est arrivée sur le marché américain il y a environ cinq ans. Aujourd’hui, des sociétés haut de gamme plus traditionnelles lancent de nouveaux produits contenant l’escargot sacré, et les spas et les cabinets médicaux proposent des soins du visage qui l’utilisent.

Nous savons que cela ne semble pas très attrayant, mais vous changerez peut-être d’avis.

 

escargot-cosmetique-naturel-simple-et-naturelle

 

Les premières utilisations

À l’origine, les gens utilisaient des escargots vivants dans les soins du visage. Mais vous pouvez imaginer que certaines personnes n’aimaient pas cela. Il existe des preuves anecdotiques que les protéines contenues dans la bave d’escargot ont des vertus anti-âge. Et des essais cliniques ont examiné cette question, ainsi que l’inversion des dommages causés par le soleil. Ils ont montré une amélioration. La bave d’escargot ne va pas aider les plis profonds. Mais elle va améliorer la texture et la qualité de la peau. 

La science qui sous-tend ces produits n’est pas encore très concluante. Des cultures cellulaires en laboratoire ont donné des résultats positifs. Et une étude a montré une amélioration chez les patients brûlés qui utilisaient de la mucine d’escargot. Mais il n’y a pas eu d’essais cliniques contrôlés sérieux ni d’études à long terme … De sorte que les médecins sont divisés.

Cependant, il a été démontré sur des cultures cellulaires que l’acide hyaluronique et les peptides contenus dans la mucine d’escargot stimulent la production d’élastine et de collagène. Les extraits d’escargot sont très tendance actuellement, et de nombreuses entreprises en demandent dans leurs nouvelles formules. S’il est démontré qu’elle a des propriétés bénéfiques, son efficacité est soutenue par d’autres ingrédients éprouvés qui contribuent à la performance ultime et à la capacité de ces produits.

 

bave-escargot-simple-et-naturelle

 

Que peut faire la crème d’escargot pour votre visage ?

Eh bien, la bave d’escargot regorge de nombreux ingrédients, dont l’acide hyaluronique, l’acide glycolique et les peptides. Ces derniers sont couramment ajoutés aux produits de beauté. En plus d’apaiser l’inflammation, la crème d’escargot peuvent également aider à atténuer les taches brunes et les cicatrices. Sans oublier que ces crèmes peuvent aussi prétendument repulper la peau ridée et combattre l’acné, naturellement.

Mais voici le hic. De nombreux dermatologues sont fans de cet ingrédient bizarre. Mais les études en laboratoire sur l’efficacité de la bave d’escargot ont été largement peu concluantes. Notre avis ? Hé, ça ne peut pas faire de mal d’essayer. Ne serait-ce que pour répondre au compliment “Tu brilles” par “Merci, ce sont des excréments d’escargots !” Et hé, nous sommes partantes pour essayer de nouvelles choses.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*