
Vous avez sûrement déjà entendu parler du feng shui mais ce terme vous paraît encore un peu flou ? Cette pratique ancestrale chinoise a la particularité de favoriser votre bien-être grâce à des techniques d’aménagement d’intérieur qui favorisent la circulation de l’énergie.
Il n’est pas facile de comprendre cette pratique. Elle demande certaines connaissances. C’est pour cela que nous allons voir ensemble dans cet article ce qu’est le feng shui et quels sont ses bienfaits. On peut faire d’ailleurs un parallèle avec la pensée positive.
La définition du feng shui
Le feng shui est un terme chinois qui signifie “le vent et l’eau”. Pour mieux comprendre cette pratique, vous pouvez la comparer à de l’acupuncture de l’habitat. Les anciens maîtres chinois de cette pratique ont développé l’idée que, comme le corps humain, l’environnement et l’habitat possèdent une énergie qui circule à l’intérieur.
Pour s’assurer une bonne circulation de cette énergie, beaucoup d’éléments sont à prendre en considération. Par exemple, à l’époque de la Chine Antique, les maîtres de cette discipline parcouraient le pays pour trouver l’emplacement idéal des futurs palais. Un bon positionnement est la parfaite combinaison entre 5 éléments : le bois, le Feu, la Terre, l’Eau et le métal.
Cette combinaison parfaite donne naissance au Chi, c’est-à-dire à une énergie dont l’harmonie va également dépendre de règles d’aménagement intérieur. Le positionnement des meubles, les couleurs choisies, la décoration sont autant d’éléments à prendre en considération pour favoriser la bonne circulation de l’énergie.
Par exemple, l’un des principaux principes du feng shui consiste à ne pas disposer un lit entre une porte et une fenêtre. En effet, le lit risque de bloquer la circulation de l’énergie. Autre exemple, il est préconisé de ne pas mettre de rouge dans une chambre puisqu’il s’agit d’une couleur stimulante. Il est davantage conseillé d’avoir une chambre bleue, synonyme de paix et de sérénité.
Aujourd’hui, vous pouvez faire appel à des experts pour aménager votre intérieur. Ils vous aident à corriger les défauts d’harmonie. Ils vont également agir comme des thérapeutes pour votre intérieur dont les bienfaits vont se répercuter sur vous.
Les bienfaits du feng shui
Vous vous demandez sûrement quel est intérêt d’appliquer ses règles pour votre intérieur. L’harmonie de vos pièces et la bonne circulation de l’énergie engendrent des bienfaits sur votre corps et votre esprit.
En effet, il agit sur votre travail, vos relations et votre santé. Un bon feng shui peut vous stimuler. À l’inverse, un mauvais feng shui peut vous fatiguer et être responsable de déprime, voire de dépression.
Concentrons-nous davantage sur ses bienfaits. En mettant en application ses règles, vous créez une harmonie visuelle apaisante et pleine d’équilibre. Cette harmonie permet de désencombrer votre esprit et de favoriser votre concentration lorsque vous travaillez.
Vos relations seront également équilibrées et bienveillantes, qu’ils s’agissent de relations familiales, de couple ou entre amis. Le feng shui développe votre bien-être et les répercussions se font ressentir sur votre santé, qu’elle soit mentale ou même financière. Il favorise également la confiance et une bonne estime de soi.
Plus qu’une pratique ancestrale, le feng shui est aussi une croyance, une tradition synonyme de sérénité et de bien-être. Le succès de cette pratique montre que ses bienfaits ne sont plus à prouver. Alors, êtes-vous prête à réaménager votre intérieur façon feng shui ?
Poster un Commentaire