Top 5 recettes de masques naturels pour des cheveux colorés

masques naturels pour cheveux colorés - simple et naturelle

Les masques capillaires nourrissent en profondeur vos cheveux colorés. Ils leur redonnent brillance et élégance tout en réduisant leurs écailles. Si, depuis un bout de temps, vos cheveux ont un défaut d’éclats ou d’hydratation, il est clair que ce sont les produits chimiques de vos colorants qui sont à l’origine.

Masque-cheveux-colorés-simple-et-naturelle

Cela dit, pour raviver l’éclat naturel de vos cheveux, nous vous proposons ces 5 recettes de masques maison adaptés aux cheveux colorés.

 

  1. Le bain d’huile pour les cheveux colorés

La première astuce que nous vous recommandons avant d’effectuer une coloration de vos cheveux est de pratiquer 24h avant un bain d’huile sur ces derniers. Il s’agit concrètement de faire un massage abondant de vos cheveux avec de l’huile. Cela dit, vous devez partir du cuir chevelu à la pointe.

Il faudra ensuite les laisser reposer un long moment avant de les laver au shampoing. L’idéal serait de les laisser reposer toute la nuit. L’huile recommandée pour ce bain est de l’huile végétale à l’instar du coco ou de l’argan. Si vous le souhaitiez, vous pourriez adjoindre quelques gouttes d’huile essentielle afin de raffermir votre chevelure. 

Cette astuce est efficace dans la mesure où le bain va entretenir vos cheveux avec ardeur et ceci avant qu’ils ne reçoivent la coloration. Une coloration qui va forcément déshydrater vos cheveux, ne serait-ce qu’un peu.

 

  1. Masque jaune d’œuf et citron

Le masque jaune d’œuf et citron est la recette traditionnelle dont peut avoir recours tous les types de cheveux colorés. Pour réussir cette recette, vous aurez besoin d’un demi-citron et d’un ou de deux jaunes d’œufs. Il est à préciser que le demi-citron est utilisé pour un jaune d’œuf et le nombre de jaunes d’œuf dépend de votre poids capillaire. Une bonne façon de recycler vos déchets alimentaires.

La recette consiste à mélanger ces deux ingrédients et de les étaler sur votre chevelure comme un masque classique. Dans les faits, le jus de citron va redonner l’éclat et restreindre les écailles des cheveux pendant que le jaune d’œuf va les nourrir en profondeur. Pour une action plus efficace, il est conseillé de laisser reposer votre chevelure pendant une demi-heure et de le laver ensuite avec votre shampoing.

 

Masque-cheveux-colorés-simple-et-naturelle-2

 

  1. Masque au miel d’acacia pour faire briller les cheveux colorés

Très pratique, le miel d’acacia répare les cheveux secs et ravive la brillance de votre chevelure. C’est un hydratant pour cheveux et son action est assez prompte. L’astuce est de mélanger 2 cuillères à soupe de ce miel, bio de préférence, avec une cuillère à soupe d’huile d’amande.

Vous n’avez qu’à appliquer le mélange sur vos cheveux lavés et les laisser reposer plus de 15 minutes. Après cela, rincer correctement avec de l’eau tiède. Vous verrez sans doute que vos cheveux seront plus souples et plus éclatants.

 

  1. Masque vinaigre et thym

Le vinaigre est aussi connu pour son rôle dans l’entretien des cheveux colorés. Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe quel vinaigre. Pensez plutôt à privilégier le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre. Ces derniers ont le pouvoir de préserver la coloration de vos cheveux. Ils rafraîchissent en outre les reflets tout en refermant les écailles.

La recette consiste à ajouter au vinaigre choisi, une infusion de thym dans un bocal. Contrairement aux précédentes recettes, celle-ci est plus une eau de rinçage qu’un masque fait maison. Il est en réalité utilisé après votre shampoing. Ainsi, nous vous recommandons de laisser poser le masque vinaigre thym pendant 5 minutes. Suite à cela, passer un jet d’eau froide sur la totalité de vos cheveux avant de les sécher à l’air ambiant.

 

coloration-capillaires-simple-et-naturelle

 

  1. Masque à la camomille pour les cheveux colorés en blond

Souvent recommandé pour les colorations blondes, il se fait exactement de la même manière que le masque vinaigre et thym. La seule différence est qu’à la place de l’infusion du thym, vous allez devoir utiliser une infusion de camomille.

De façon concrète, après votre shampoing, vous devez masser votre chevelure avec une infusion de camomille et de vinaigre de cidre. Il ne reste plus qu’à laisser ce soin reposer sur vos cheveux pendant au moins 10 minutes avant de leur passer un jet d’eau froide. Séchez enfin vos cheveux à l’air libre. Soin doux, il redonnera promptement l’éclat à votre coloration blonde. 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*