6 effets surprenants de l’ail sur votre santé

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L’ail. Rôti dans l’huile d’olive, il peut fondre dans la bouche comme du beurre, tandis que haché et cru, il peut avoir un goût piquant. Quoi qu’il en soit, ce condiment semblable à une herbe offre des avantages significatifs, à l’intérieur comme à l’extérieur. (Sans oublier que c’est délicieux !)

 

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C’est l’allicine, un composé soufré organique dans l’ail qui lui donne son odeur piquante et en fait un complément sain à votre alimentation. D’ailleurs, si vous le consommez cru ou cuit et haché, attendez une quinzaine de minutes avant de l’ingérer ou de le cuisiner, pour laisser son potentiel se développer. Voici d’ailleurs 6 bienfaits surprenant de ce dernier sur votre santé. 

 

1. Il renforce l’immunité 

Qui savait que renforcer votre immunité pouvait être aussi simple que de manger plus d’ail ? Selon une étude portant sur 41 000 femmes d’âge moyen, celles qui en mangeaient régulièrement, des fruits et des légumes avaient un risque de cancer du côlon 35% inférieur. Gardez à l’esprit que les avantages proviennent de l’ail cru et cuit, et non des suppléments.

 

2. L’ail fonctionne comme un anti-inflammatoire

La recherche a montré que l’huile d’ail  fonctionne comme un anti-inflammatoire. Si vous avez des articulations ou des muscles douloureux et enflammés, frottez-les avec l’huile. La Fondation de l’arthrite le recommande même pour aider à prévenir les dommages au cartilage causés par l’arthrite.

 

3. il améliore la santé cardiovasculaire

La recherche indique qu’il peut avoir un impact positif sur vos artères et votre tension artérielle. Les chercheurs pensent que les globules rouges transforment le soufre de l’ail en gaz de sulfure d’hydrogène qui dilate nos vaisseaux sanguins, facilitant ainsi la régulation de la pression artérielle. La bonne nouvelle est que vous pourrez peut-être ranger vos médicaments contre l’hypertension, alors consultez votre médecin si l’ajout de plus d’ail à votre alimentation pourrait vous être utile.

 

 

4. Cela vous donne de meilleurs cheveux et une meilleure peau

Les antioxydants et les propriétés antibactériennes de ce dernier peuvent éclaircir votre peau en tuant les bactéries responsables de l’acné. Une étude montre que frotter de l’ail cru  ur les boutons peut les éliminer. Sachez cependant que cela pourrait provoquer une sensation de brûlure sur votre peau. Consultez d’abord votre dermatologue avant de mettre de l’acné sur votre peau si vous utilisez également d’autres produits.

 

5. Il protège votre nourriture

Ces mêmes propriétés antibactériennes dans l’ail frais peuvent tuer les bactéries qui conduisent à une intoxication alimentaire, y compris la salmonelle et l’E.coli. Cependant, ne l’utilisez pas comme substitut à un assainissement et à une manipulation appropriés des aliments.

 

6. L’ail peut traiter le pied d’athlète 

Il combat aussi les champignons. Si vous avez le pied d’athlète, faites tremper vos pieds dans de l’eau à l’ail ou frottez de l’ail cru sur vos pieds pour attaquer le champignon qui cause des démangeaisons.

 

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Maximisez le !

Saviez-vous que vous pouvez faire du thé à l’ail ? C’est vrai ! Vous pouvez tremper l’ail haché dans de l’eau chaude et couvrir le goût de miel. Cependant, parfois, profiter de ses avantages devient un peu compliqué. Le chauffer ou le mettre dans une recette peut modifier son équilibre de pH. Les enzymes de l’allicine ont besoin de quelques minutes pour commencer à fonctionner, alors laissez-le reposer après l’avoir haché, écrasé ou haché.

Vous tirerez le meilleur parti de l’ail cru. Mais si vous choisissez de le faire cuire, ne le chauffez pas au-dessus de 60 degrés. Des températures plus élevées tuent l’allicine, alors ajoutez de l’ail à vos recettes lorsque vous avez presque fini de cuisiner.

 

 

Précautions

Ses bienfaits pour la santé sont nombreux, mais n’en ajoutez pas trop à votre alimentation trop rapidement, aussi tentant que cela puisse être. En faire trop peut causer de l’inconfort, notamment des maux d’estomac, des ballonnements, de la diarrhée, des odeurs corporelles et une mauvaise haleine.

Vous pouvez également ressentir une sensation de brûlure sur la peau si vous manipulez des quantités importantes d’ail frais et séché. Pour éviter les lésions cutanées induites par l’ail, portez des gants de cuisine.

En de rares occasions, les suppléments d’ail peuvent provoquer des maux de tête, de la fatigue, une perte d’appétit, des douleurs musculaires, des étourdissements et des réactions allergiques telles que des crises d’asthme ou des éruptions cutanées. Si vous prenez des anticoagulants, la prise d’un supplément peut augmenter l’effet du médicament, ce qui rend encore plus difficile la coagulation de votre sang. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre un supplément. 

 

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