Des barbecues aux fêtes de remise des diplômes – et n’oubliez pas les feux d’artifice et les journées à la plage – il y a beaucoup à faire pendant les mois les plus chauds de l’année. Que vous soyez à l’extérieur et au soleil, à l’intérieur et que vous essayiez de rester au frais, ou que vous preniez la route pour des vacances, voici quelques idées pour vous garder, vous et vos proches, en bonne santé cet été.
Quand la température atteint son point culminant…
Faits
Le coup de chaleur, la maladie la plus grave liée à la chaleur, survient lorsque le corps ne peut plus réguler sa propre température. La température corporelle peut atteindre 106 degrés Fahrenheit ou plus en 15 minutes.
Conseils
Boire beaucoup d’eau est un excellent moyen de prévenir certaines des maladies les plus graves liées à la chaleur. Il est également important de rester au frais – si vous le pouvez, restez à l’intérieur dans la climatisation ou avec les fenêtres ouvertes et utilisez un ventilateur les jours chauds. Lorsqu’une personne présente des signes de coup de chaleur ou d’une autre maladie liée à la chaleur, appelez le 15 ou consultez immédiatement un autre médecin.
Le soleil est chaud aujourd’hui !
Faits
Une personne sur cinq développera un cancer de la peau avant l’âge de 70 ans. Avoir cinq coups de soleil ou plus double le risque de mélanome.
Conseils
L’utilisation régulière d’un écran solaire peut contribuer grandement à vous protéger du soleil. Les rayons UV les plus forts sont généralement entre 10 h et 16 h, alors faites un plan pour éviter autant que possible l’exposition directe au soleil pendant ces périodes.
Mangez !
Faits
De nombreuses personnes se font soigner chaque année en raison de blessures impliquant des grils et barbecues.
Conseils
Cela peut sembler simple, mais gardez les enfants et les animaux domestiques à au moins 2 mètres des zones de barbecue. Gardez les grilles propres en enlevant la graisse ou l’accumulation de graisse. Et ne laissez jamais votre gril sans surveillance. Si vous mettez de la viande crue, du poulet ou des fruits de mer sur le gril, n’oubliez pas de vous laver les mains avant et après pour éviter les intoxications alimentaires.
Vous allez à la piscine ou à la plage ?
Les faits
La noyade est la deuxième cause de décès chez les enfants de 14 ans et moins. Entre 2020 et 2021, les noyades non mortelles impliquant des enfants de moins de 15 ans ont augmenté de 17 %.
Conseils
Nagez dans des zones désignées surveillées par des sauveteurs. Il est recommandé de nager avec un copain et les jeunes enfants doivent toujours être à portée de main. Si vous partez en bateau, assurez-vous de porter un gilet de sauvetage !
1…2…3… Sautez !
Les faits
Les trampolines ont été responsables de près de centaines de visites aux urgences en un an. Alors soyez prudent si vous en faites cet été.
Conseils
Pensez d’abord à la sécurité lorsque vous installez un trampoline dans la cour. Assurez-vous que tous les boulons et ressorts sont serrés et dans la bonne position et assurez-vous que le trampoline est sur un sol plat. Sauter trop haut ou se renverser augmente considérablement le risque de blessure. L’ajout de protections ou de filets sur les côtés du trampoline peut aider à prévenir les chutes et les blessures graves.
Être en sécurité est aussi simple que de faire du vélo
Faits
Les coûts liés aux accidents de vélo et aux décès dépassent généralement plusieurs millions d’euros chaque année.
Conseils
Portez votre casque ! Les adultes et les enfants doivent porter un casque pour se protéger contre les égratignures, les ecchymoses et les traumatismes crâniens plus graves. Si vous partez faire une balade à vélo, assurez-vous de porter des vêtements visibles, en particulier lorsque vous voyagez tôt le matin ou au crépuscule.
Conseil bonus
Tous les enfants de moins de 14 ans doivent porter un casque lorsqu’ils font du vélo, du patin à roues alignées, de la planche à roulettes ou de la trottinette. Si un enfant roule sans casque, les parents pourraient faire face à une amende de 135 à 750€.
Il est temps de prendre la route !
Les faits
En 2021, 347 conducteurs ont été tués dans des accidents de véhicules à moteur.
Conseils
Si vous prévoyez de boire, prévoyez de vous faire raccompagner à la maison.
Vous partez en road trip en famille ? Évitez les blessures évitables en vous assurant que les sièges d’auto sont attachés et correctement installés.
Poster un Commentaire