Les bienfaits des pêches sur votre santé

peches-source-dhydratation-simple-et-naturelle

Les pêches … Ce fruit délicieusement sucré, juteux, que l’on déguste en été … La pêche peut vous apporter de nombreux bienfaits. Les connaissez-vous ?

 

peches-source-dhydratation-simple-et-naturelle-2

Les pêches favorisent la guérison

Ne vous fiez pas à la petite taille et à la peau délicate d’une pêche. Une seule pêche moyenne contient jusqu’à 13,2 % de la vitamine C dont vous avez besoin chaque jour. Ce nutriment aide votre corps à guérir les blessures et à renforcer votre système immunitaire. Il aide également à se débarrasser des « radicaux libres » – des produits chimiques qui ont été liés au cancer, car ils peuvent endommager vos cellules.

 

Aidez votre vue

Un antioxydant appelé bêta-carotène donne aux pêches leur jolie couleur orangée. Lorsque vous en mangez, votre corps le transforme en vitamine A, essentielle à une vision saine. Cela aide également à faire fonctionner d’autres parties de votre corps, comme votre système immunitaire, comme il se doit.

 

Optez pour une digestion en douceur

Une pêche moyenne peut vous fournir jusqu’à 6 à 9 % des fibres dont votre corps a besoin chaque jour. Les aliments riches en fibres peuvent vous protéger des problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer colorectal. Mais l’avantage que vous remarquerez peut-être le plus se produit dans la salle de bain : un apport suffisant en fibres peut aider à prévenir la constipation.

 

Elle vous aide à maintenir un poids santé

Avec moins de 60 calories, les pêches ne contiennent ni graisses saturées, ni cholestérol, ni sodium. Et plus de 85% d’une pêche est de l’eau. De plus, les aliments riches en fibres sont plus rassasiants. Lorsque vous les mangez, il vous faut plus de temps pour avoir à nouveau faim.

 

bienfaits-fruit-jaune-simple-et-naturelle

 

Obtenez votre vitamine E

Les noix et les graines sont les sources les plus connues de vitamine E, mais les pêches en sont également mûres. Cet antioxydant est important pour de nombreuses cellules de votre corps. Il maintient également votre système immunitaire en bonne santé et aide à élargir les vaisseaux sanguins pour empêcher le sang de coaguler à l’intérieur.

 

Gardez vos os en bonne santé

Le potassium peut aider à équilibrer les effets d’une alimentation riche en sel. Cela peut également réduire votre tension artérielle, ainsi que vos risques de calculs rénaux et de perte osseuse. Vous avez besoin d’environ 4 700 milligrammes de potassium par jour, et il est de loin préférable de l’obtenir à partir d’aliments plutôt que d’un supplément. Une petite pêche contient 247 milligrammes de potassium et une pêche moyenne peut vous donner jusqu’à 285 milligrammes de potassium.

 

Allez-y doucement sur votre intestin

Si vous avez des problèmes d’estomac, une collation de pêches en conserve peut être une bonne idée. Elles ont une texture douce, contiennent moins de fibres que les fruits frais et sont faciles à digérer. Dans le cadre de ce qu’on appelle un « régime gastro-intestinal doux », les pêches en conserve peuvent aider à apaiser les maux d’estomac et à soulager la diarrhée et les gaz.

 

Souriez à pleins dents

Aussi sucrées soient-elles, les pêches peuvent aider à garder vos dents en bonne santé car elles contiennent du fluor. Ce minéral, que l’on retrouve dans le dentifrice, se trouve également dans certains aliments, dont les pêches. Il aide à se débarrasser des germes dans la bouche qui peuvent causer des caries.

 

Choisissez une pêche parfaite

Plus l’odeur est douce, plus la pêche est mûre. Ce sont des membres de la famille des roses, après tout. Elles sont prêtes à être mangées lorsqu’elles cèdent à la légère pression de votre doigt. Les pêches fermes peuvent rester sur votre comptoir pendant quelques jours pour mûrir, mais une fois qu’elles sont prêtes, mettez-les dans votre réfrigérateur. Les laisser de côté une fois qu’elles sont mûres diminuera leur teneur en vitamine C.

 

bienfaits-fruit-jaune-simple-et-naturelle-2

 

Faites preuve de créativité

Oui, vous pouvez manger une pêche fraîche du revers de la main, mais pourquoi s’arrêter là ? Vous pouvez également cuire, griller, griller ou faire sauter ce fruit à noyau moelleux. Ajoutez des tranches de pêche broyées (légèrement écrasées) à votre thé glacé ou à votre limonade ou jetez-en quelques-unes dans un mélangeur avec du yogourt ou du lait pour faire un smoothie sain. La salsa épicée aux pêches constitue également une garniture estivale douce et saine pour le poisson ou le poulet.

 

Cousine proche

Les pêches contiennent beaucoup de nutriments dans leur peau. Assurez-vous simplement de les rincer avant de les manger, pour vous débarrasser de toute saleté. Si vous n’êtes pas fan de la texture floue, optez pour une nectarine. Ce sont en fait des pêches dans l’âme. Un seul gène différent leur donne une peau lisse.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*